Ce qu’il s’est passé du 1er au 15 janvier 2025
+ L’année 2025 qui finalement démarre dans le continuité de 2024 avec la réapparition des angoisses et du moral dans les chaussettes. De chouettes visites toutefois en amont avant la reprise du boulot / le retour à l’école.
+ Une belle balade dans les bois de Lauzelle
+ Une visite de « La Fabrique à jouets » à Fleurus (sympa mais pas super méga extraordinaire non-plus)
+ Candel of Lights à la Citadelle de Dinant
+ La Galette des Rois (2 fois car nous sommes gourmands)
+ Une éminente personne a une fois dit : « la vie, c’est comme une boîte de chocolats : on ne sait jamais sur quoi on va tomber. ». En cette période de début d’année, les circonstances nous amènent souvent à manger des pralines. ça m’a fait penser à ça. La vie, c’est comme un yoyo je serais tenté de rajouter. Autant pendant 15 jours je me suis senti « léger », autant cette 1ère quinzaine de 2025 est dans la continuité de 2024. Me revoilà fébrile et de nouveau « paumé » face au futur. Je ne sais plus sur quel pied danser. Je ne sais plus quoi penser. Je ne sais plus comment me comporter. Chaque début d’année je me dis que ça sera meilleur que l’année précédente qui vient de se clôturer. Et ça fait 10, 15, voire 20 ans que je me dis ça pour rien et où j’ai l’impression juste d’avancer nulle part en vieillissant et en me sentant broyé, écrasé et bousillé à l’intérieur…
+ L’impression donc d’être un métronome mécanique à ressort qui bascule en permanence de « ça va aller mieux à l’avenir » à « c’est foutu, la vie est nulle ».
+ Je me rends compte que je suis renfermé sur moi-même. Je n’ai pour ainsi dire vu personne pendant la période des fêtes de fin d’année 2024 et la 1ère quinzaine 2025. Personne avec qui partager quoi que ce soit (joies, peines et compagnie comme je peux l’écrire ici juste pour moi pour l’instant et qui tombera là-dessus par hasard).
+ La motivation n’est pas extrême pour le boulot. Et pourtant, je dois un peu me « mettre un coup de pied au derrière » pour moi-même être l’initiateur d’un renouveau. J’ai la possibilité d’explorer de nouvelles thématiques et de tester & mettre en place de nouveaux outils. A moi de saisir la balle au bond. Je sais que je dois le faire. Mais j’ai du mal à me lancer. Cet été, ça fera 5 ans déjà que je travaille dans la même entreprise. Et fin 2025, cela fera 10 ans si je compte mes premières années en tant que consultant.
+ Ma fille, un peu malade, qui angoisse d’aller à l’école à cause d’un enfant qui l’ennuie beaucoup.
+ Comme des bêtes – Film d’animation du studio Illumination https://fr.wikipedia.org/wiki/Comme_des_b%C3%AAtes_(film)
+ Comme des bêtes 2 – Film d’animation du studio Illumination
+ Les conquistadors de l’espace | ARTE https://www.youtube.com/watch?v=58POYn_y8PI
+ Sonic (revu)
+ Fort Boyard Belgique {dernier épisode spécial} (pour Viva For Life)
+ Quelques épisodes de « The Office (US) » que je n’avais plus regardé depuis 1 an
+ La 2ème et 3ème émission de « The Floor – A la conquête du sol » présentées par Cyril Féraud. Une émission sympa. France 2 oblige, pas de pubs interminables. Cyril Féraud est une valeur sûre et il semble être quelqu’un de sympa (en tout cas, c’est vraiment l’image qu’il donne).
+ Je me suis lancé dans le jeu « A Monster’s Expedition » sur Nintendo Switch. Je l’avais mis dans ma liste de souhaits depuis plusieurs mois. Je m’attendais à un petit jeu « casse-tête » pas trop long. Il est finalement beaucoup plus long que je ne l’aurais cru. Je trouve déjà les mécaniques de jeu hyper répétitives après quelques heures passées dessus. J’ai failli abandonner mais après avoir lu ci et là quelques critiques (qui l’encensent généralement !), j’ai redonné une chance. Je pense que ça sera mon jeu « bouche trou » quand j’aurai à peine quelques minutes devant moi. J’envisage de me lancer dans Inside (après avoir fini Limbo depuis déjà un bon bout de temps).
+ J’envisage de redonner une « chance » à Yunohost. Je vais donc, si j’en ai le courage, le temps et surtout l’envie, réinstaller Debian sur le VPS puis installer Yunohost dans sa toute dernière version.
+ Cette année 2025, j’essayerai d’avoir en tête en permanence le « crédo » donné par mon manager : « Hérisson, pas paillasson ».