Notes bimensuelles #03 – S2410E03

Ce qu’il s’est passé du 1er au 15 octobre 2024
Un très très très gros passage à vide (et le fait de ne pas se sentir bien du tout aussi bien mentalement que physiquement). Des difficultés personnelles, parentales, conjugales et professionnelles qui se combinent. Très très compliqué psychologiquement parlant.

  • Mes joies
    Mon fils, fan de voitures, qui, après un rendez-vous chez le dentiste décroché à la quasi dernière minute, remarque dans les méandres du parking sous-terrain de Louvain-la-Neuve de mystérieuses pancartes avec le chiffre « 5 »… Le nez fin, il pense directement à la nouvelle Renault 5. Bingo ! C’était bien ça. Un évènement professionnel organisé par Renault avait lieu dans la ville pour présenter le nouveau véhicule aux partenaires et vendeurs de la marque. Nous nous sommes approchés des véhicules pour les voir en vrai (nous étions quasi les premiers à pouvoir le faire ; elle n’avait pas encore été officiellement présentée). Et avec une pincée de chance supplémentaire, un représentant de la marque a gentiment laissé mon fils pouvoir s’installer quelques minutes au volant de la nouvelle Renault 5 ! Il était aux anges avec un sourire jusqu’aux oreilles.
    Une balade un peu improvisée autour du lac de Louvain-la-Neuve avec les enfants en fin de journée.
    Une autre balade autour du lac du Bois des Rêves.
    Un tout 1er rendez-vous, décroché à la quasi dernière minute suite à un désistement qui fait beaucoup de bien mentalement parlant. Une séance très productive qui permet de mettre à plat de nombreuses choses et permet d’entrapercevoir des difficultés personnelles qui doivent enfin être prises à bras le corps pour pouvoir aller de l’avant sereinement. Il s’avère que le TSA est plus concret désormais. Pas encore de diagnostic / bilan réalisé mais sera fait prochainement. Le début donc d’un chemin (qui sera peut-être long) vers un mieux être (pour moi, pour ma famille {mes enfants et ma compagne} et pour mon entourage). À suivre.
  • Mes peines
    Psychologiquement parlant, 2 semaines en me sentant complètement mal (ça plus des courbatures font que je n’ai pas été en mesure de travailler pendant près de 2 semaines et demies).
    Je me suis rendu compte que j’avais fait beaucoup de mal autour de moi (en étant égoïste, en ne prêtant donc pas attention aux personnes proches de moi et surtout aussi en n’écoutant pas les bons conseils et en reprochant aux autres mes difficultés et « malheurs »). Bref, j’ai quasi tout fait à l’envers pendant presque plus de 10 ans…
  • Vu / lu / écouté
    La CHUTE de STAR FOX de Conquerax : https://youtu.be/J_cQ1PTOywg (Starwing, c’est le 1er JV que j’ai eu en ma possession en même temps que ma 1ère console : la Super Nintendo ! Quel souvenir ! Je ne m’en lasse pas ! J’y rejoue d’ailleurs régulièrement encore via principalement des émulateurs. J’ai toujours ma Super Nintendo, le jeu Starwing ainsi que sa boîte !)
    Coco de Pixar
    Zootopie de Disney
  • Au passage
    J’ai profité de devoir faire une pause « mentale » pour ranger, trier et jeter des affaires qui traînaient depuis trop longtemps ci et là. Mon bureau était un dépotoir avec des documents papiers qui y traînaient depuis une poignée d’années avant même la crise « Covid-19 ». Je gardais dans mon grenier des documents qui méritaient d’aller à la poubelle (recyclage papier / carton) depuis de nombreuses années. Bref, du rangement comme il se doit, des choses organisés de l’autre côté. C’est plus clair, plus « léger » et plus propre.
    Quelques soucis de connexion avec le FAI Proximus. Malgré l’intervention de 2 techniciens, une connexion qui « saute » de temps à autres. Il s’agissait certainement d’interférences générées par un autre ancien équipement. Nettoyage et simplification aussi de ce côté-là. Ça semble être réglé désormais (même si je n’ai toujours pas rebranché mes 2 prises CPL… ; mais j’ai par contre viré un routeur / point d’accès WiFi Asus Archer et je n’ai toujours pas branché un nouvel UPS Eaton pour remplacer un très (trop) ancien APC).
    Je me suis enfin décidé à remplacer Pi-Hole par AdGuard Home (ça m’a permis ainsi d’arrêter définitivement un ancien Raspberry Pi 3 et de n’en garder qu’un seul autre sur lequel tourne Raspberry Pi OS avec du Docker et Portainer) {toujours dans un optique de simplification du quotidien}.